La paroisse met Marie à l'honneur

Fête de l’Immaculée Conception

-       Veillée Mariale « Prier avec les Vierges de nos églises » le samedi 7 décembre à 20 h 30 à Saint-Ouen-sur-Gartempe

Fête de la Vierge de Lorette (conformément au décret du Vatican qui fixe la Fête de Notre-Dame de Lorette au 10 décembre)

-       Messe présidée par Mgr Bozo le mardi 10 décembre à 18 h 30 à la chapelle Notre-Dame-de-Lorette de Bellac, suivie d’un temps convivial

Lumière de la Paix de Bethléem - 2019

Toussaint 2019

• Jeudi 31 octobre

Messe anticipée de la Toussaint

18 h : Peyrat-de-Bellac

• Vendredi 1er novembre

Toussaint

9 h 30 : Blond ; 11 h : Bellac

• Samedi 2 novembre

Fidèles Défunts

18 h : Nouic

Rentrée pastorale 2019 - 6 octobre à Mézières-sur-Issoire

Entrez dans la ronde!

Frères et sœurs aimés de Dieu, c’est la rentrée paroissiale !

Le 6 octobre,  beaucoup ont répondu à l’appel en l’église de Mézières-sur-Issoire, autour du Père Bernard Vignéras. Au cours de la messe, une ronde fraternelle s’est formée pour prier Notre Père des cieux, la paix devant habiter les cœurs avant l’offrande.

Certains rendent leur tablier tout en continuant le service autrement. Grand merci à  M. Chaussade, Mme Villemonteix, Françoise Durieux  pour leur long dévouement. A l’équipe pastorale, Françoise passe le relais à David Huguet et va poursuivre ses autres missions. Bienvenue à David pour ses premiers pas, ainsi qu’à Anne-Rose de Rorthays, notre nouvelle secrétaire. Mille mercis aux nombreuses personnes qui se dépensent sans compter au service de l’Eglise, ouvertement ou dans les coulisses.

Après un apéritif convivial à la salle paroissiale et une chaleureuse tablée d’une centaine de personnes à la salle polyvalente, le Père Bernard et l’équipe pastorale ont présenté la feuille de route de l’année. Des missions nouvelles, des communautés locales, des voyages, des moments de détente, de multiples activités attendent toutes les bonnes volontés.

Baptisés, Frères et sœurs aimés de Dieu, un appel général est lancé pour entrer dans la ronde des serviteurs. Nous devons pouvoir dire, le cœur joyeux : « Nous sommes de simples serviteurs, nous n’avons fait que notre devoir »

Odile Rebeyrat

Eté 2019 : la paroisse a accueilli le Père Pascal Sawadogo

Témoignage du Père Pascal

Je suis le Père Pascal SAWADOGO. Je suis originaire de la paroisse de Kongoussi du diocèse de Ouahigouya au Burkina Faso.

J’ai senti le désir de devenir prêtre à l’âge de douze ans. Je suis entré au petit séminaire à l’âge de quatorze ans.  J’ai été ordonné prêtre le 2 juillet 2011. J’ai servi dans les paroisses de Titao et de Baam comme vicaire. Je suis présentement au petit séminaire Notre-Dame de Nazareth comme formateur des futurs prêtres de l’Eglise. J’enseigne l’anglais.

Je suis issu d’une famille de huit enfants dont six garçons et deux filles.

C’est mon troisième séjour en France. Je suis arrivé le 28 juin 2019. Après avoir passé le mois de juillet à Bellac, je serai en Creuse (Evaux-les-Bains et Gouzon) pour le mois d’août.

Je suis content de mon séjour. Je me suis senti bien accueilli par les comités diocésain et paroissial du jumelage, par les fidèles chrétiens et par le curé, le Père Bernard qui est très taquin et plein d’humour et d’amour. J’ai pu visiter certains sites touristiques ainsi que des monuments historiques : l'abbaye  de Saint-Savin-sur Gartempe, le gouffre de Padirac, Rocamadour, le village de Montrol-Sénard. J'ai participé à la journée de découverte organisée par la Pastorale du Tourisme sur le thème "Des églises témoins de temps de malheurs".

Les bellachons sont accueillants et chaleureux et charitables. Merci infiniment à tous et à chacun.

P. Pascal Sawadogo

A Sainte-Anne