Retraite de Profession de Foi à Lourdes

C'est à Lourdes que 10 jeunes de l'Aumônerie des 6èmes préparent leur Profession de Foi à l'occasion du pèlerinage diocésain.

Chaque jour, nous donnons de leurs nouvelles ci-après :

Leur première journée, le lundi 9 avril, a été consacrée au voyage. Partis de Bellac à 8 h du matin, ils sont arrivés à Lourdes à 15 h 30. Le premier repas et la première soirée se sont bien déroulés.

Mardi 10 avril

Lever tôt car la messe était célébrée à la grotte à 8h30. La chaleur extérieure n'était pas au rendez-vous mais celle que les jeunes et les animateurs dégagaient était bien présente.

Après cette messe, la traditionnelle photo de groupe a été effectuée sur les marches de la Basilique inférieure.

L'après-midi, grâce à la disponibilité des jeunes et des animateurs, ils ont pu animer le chemin de Croix dans la montagne par un temps merveilleux.

Après ce beau Chemin de Croix, les jeunes avec leurs animateurs ont pu bénéficier d'un temps libre avec visite des églises, passage à la grotte...

Après une rude journée, il était temps de rendre grâce à Dieu par l'intercession de Marie avec la procession de la lumière.

Demain messe internationale dans la basilique souterraine.

Mercredi 11 avril

9h30 : Messe internationale avec le diocèse de Nevers, Le Puy, Annecy. Messe présidée par Monseigneur BROUWET, évêque de Lourdes à l'occasion du 60ème anniversaire de la consécration de la basilique souterraine par le Cardinal RONCALLI, futur Saint Jean XXIII.

Procession d'entrée des diacres, prêtres et évêques.

La Basilique peut contenir plus de 20 000 personnes.

Ensuite vu que le temps est à la pluie (remarquez les beaux ponchos!) nous sommes allés voir les nouveaux brûloirs qui se trouvent de l'autre côté de la grotte.

Puis le repas de midi à l'hôtel.

L'après-midi va être consacrée à la suite de la retraite de Profession de foi sur "la suite du Christ".