Pèlerinage 2018 à Sainte-Anne

Pèlerinage à Sainte Anne 2018 - Emotion et ferveur pour cette dernière célébration présidée par le Père Jean-Pierre

Sous un soleil radieux ce 22 juillet, de très nombreux paroissiens de Notre-Dame-de-Lorette, des départements avoisinants et même au-delà de nos frontières, Anglais, Belges….se sont retrouvés dans le petit hameau de Ste Anne pour honorer une fois encore la grand-mère de Jésus.

Beaucoup d’émotion dans cette célébration que le Père Jean-Pierre présidait pour la dernière fois sur ce site. Le mot d'accueil nous a rappelé les textes du jour : Jésus est le "Berger". Le Père Jean-Pierre est un véritable Berger portant un regard bienveillant sur TOUS, croyants ou non croyants.

Beaucoup de ferveur dans cette messe, dans la participation aux chants, aux lectures, à la procession d'offrandes...Avant de partir en procession, c'est avec chaleur que l'assemblée a souhaité un "Joyeux Anniversaire" à notre curé qui venait de changer de décade la veille.

Le Père Jean-Pierre nous avait proposé comme thème pour la procession : La dernière exhortation apostolique du Pape François sur la sainteté. Les paroles du Pape François nous ont aidés à prendre conscience que ce sont des gestes simples du quotidien qui nous mènent sur le chemin vers la sainteté et nous avons prié le Seigneur par l'intercession de Sainte Anne pour qu'il nous aide à y parvenir.

Malgré la chaleur, beaucoup de pèlerins ont suivi la procession qui s'est terminée par le "verre de l'amitié" et le repas champêtre.

Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette célébration : nettoyage des chemins et de la chapelle, installation du barnum et des chaises, fleurissement des croix, sonorisation, rubans et lumignons, organiste et animateurs …

A l'année prochaine avec notre nouveau Berger!

Marie-Thérèse David, Monique Duthoit, Yveline Raynaud-Boos, Irène Serieix