L’Equipe Pastorale

Dans chaque paroisse, l’Evêque nomme un ou plusieurs prêtres qui reçoivent la charge pastorale ainsi que des laïcs qui participent aussi à l’exercice de cette charge. Ces laïcs forment l’Equipe Pastorale qui puise son souffle dans la prière et la vie fraternelle et a pour mission d’animer - de donner de l’âme - dans toute la paroisse. Ses trois composantes sont l’Annonce de l’Evangile, la Prière et la Charité.

L’Equipe Pastorale de la Paroisse Notre-Dame-de-Lorette se compose de 4 personnes qui oeuvrent aux côtés du Père Jean-Pierre Barrière : Marie-Catherine Barret, Françoise Durieux, Nicole Raynaud, Gilles Vincey.

Elle se réunit tous les 15 jours et s’attache à faire vivre la communion entre tous les membres et tous les groupes de la paroisse. Elle met en œuvre les décisions prises en commun, s’assure que les responsabilités sont réparties et assumées et se donne les moyens d’une évaluation régulière. Elle apporte son soutien aux différents mouvements et services de laïcs présents sur le territoire de la paroisse.

L'Equipe Pastorale a un rôle décisionnel.

Contacter l’Equipe Pastorale: