Le billet du mois

Un mois avec Marie

Depuis le jour où le Christ sur la croix a demandé au disciple bien aimé  de prendre Marie chez lui, les chrétiens catholiques cheminent avec Marie, Mère de Dieu et mère des Hommes. Durant le mois de mai, nous allons entrer avec Marie dans la découverte ou redécouverte du Christ Jésus. Car, ne l'oublions pas, Marie nous conduit à Jésus, elle intercède pour nous. Ce n'est pas la troisième personne de la Trinité mais une créature, comme nous, certes préservée du péché, attentive à la Parole de Dieu, faisant  "non pas sa volonté, mais la volonté du Père".
Par son " Fiat", Marie nous entraîne à notre tour "à risquer notre oui aux imprévus de Dieu".
Marie, si priée par le peuple chrétien, se fait toute proche de chacun et de chacune. À son image, l'Eglise, elle aussi, veut se rendre et se faire proche de tous les hommes, de toutes femmes, jeunes et moins jeunes.
Notre paroisse continue d'ouvrir largement ses portes pour que la population du territoire puisse entrer dans ces beaux édifices que sont nos églises.
Vous trouverez dans ces pages l'heure et le jour où nous prierons le chapelet en communion de prière les uns avec les autres.
Le mois de mai, mois de Marie, commencera avec la procession de La Lieue. La jeunesse sera au rendez-vous et nous cheminerons derrière Notre Dame de Lorette, protectrice de la ville de Bellac. Elle veille, soyons-en certains, sur chacun de nous.
Nous lui confierons tous les habitants de notre paroisse, nos frères et sœurs âgés et malades, toutes les familles et  plus particulièrement  celles qui souffrent de la désunion.
Durant tout ce mois, nous allons marcher au pas de Marie. Elle nous conduit à son Fils et le Fils au Père.
Elle nous obtiendra la grâce d'être visage d'Église, rayonnant, appelant, missionnaire.
Bon et Saint mois de Marie.

Père Jean-Pierre Barrière,

Curé de la paroisse