Le Conseil Economique

Le Conseil pour les affaires économiques apporte son aide au curé pour l’administration des biens de la paroisse. Il intervient pour définir les grandes lignes du budget et sa fixation. Il aide à réfléchir aux implications financières des orientations pastorales. Il est ainsi chargé de collecter, de gérer les ressources de la paroisse et doit veiller à la bonne gestion du patrimoine.

Désigné par le curé de la paroisse, le Conseil Economique se réunit 3 fois par an. Il est présidé par le curé et compte 9 membres : Marie-France Brégeron, Eduarda Correia, Antoine de La Borderie, Véronique Lacombe, Elisabeth Delalande, Michel Lavergne, Michel Voreux et Jean-Claude Nenert.

La prise en charge des frais de fonctionnement de la Paroisse Notre-Dame de Lorette est assurée par les dons des fidèles et sympathisants, à l'occasion des célébrations, démarches religieuses (mariages, sépultures, messes, baptêmes) et kermesse... Parallèlement, le Denier de l'Église est employé pour assurer la vie des prêtres du Diocèse, des religieuses et religieux et des laïcs permanents de la pastorale.

Télécharger les Statuts du Conseil Economique

Contact: Presbytère