Le Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral de paroisse est un groupe de laïcs, hommes et femmes, jeunes et adultes qui sont, autour du prêtre, des « veilleurs » et des « éveilleurs ». Ils observent tout ce qui se vit dans les communes que compte la paroisse et proposent des orientations pastorales.

Le Conseil Pastoral est un lieu de consultation et de concertation. Ses membres sont les porte-parole des réalités humaines locales afin qu’elles soient prises en compte par l’Equipe Pastorale.

Il est également une instance de conseil dont le rôle est d’élaborer, de discuter les grandes orientations de la pastorale sur le long terme, en tenant compte bien sûr de celles de l’Eglise universelle et diocésaine, mais aussi de la réalité concrète de la paroisse dans sa diversité.

Le Conseil Pastoral se réunit 4 fois par an et se compose de 13 personnes soit élues par la communauté, soit cooptées par le curé : Elisabeth Alipio, Michel des Borderies, Madeleine Chabroux, Vincent Damar, Michelle Dumet, Christine Gendraud, Violaine Grasset, David Huguet, Isabelle Pailler (Secrétaire), François Perot, Nicole-France Raynaud, Marie-Jo Roulland (Animatrice), Michel Voreux.

Télécharger les Statuts du Conseil Pastoral

Contact: Presbytère