L'Aumônerie de l’hôpital

L’Aumônerie de l’Hôpital se réunit sur le site de Jolibois à Bellac, l’une des unités de l’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin (HIHL). C’est un service d’Eglise confié par l’Evêque à des chrétiens bénévoles sous la responsabilité d’un aumônier formé, reconnu par l’administration hospitalière.

Les membres de l’Aumônerie de l’Hôpital  mènent une vie d’équipe avec des temps de rencontre,

de partage d’expériences, de prière et de formation une fois par mois autour du prêtre accompagnateur.

Ils s’engagent pour un service régulier auprès des résidents, qu’ils soient chrétiens ou non. Une fois par semaine, ils vont à la rencontre de ceux qui font appel à eux, soit directement, soit par l’intermédiaire des soignants ou des familles. Ces visites sont fraternelles et amicales. Elles peuvent aussi répondre à des demandes de prières et de sacrements en lien avec le prêtre. Les membres de l’Aumônerie et les résidents animent une messe dans les locaux de la maison de retraite tous les derniers vendredis de chaque mois et aux grands temps forts liturgiques de l’année.

La messe est célébrée une fois par mois, le dernier vendredi à 14h30.

Les dates pour l'année 2018 sont :

- vendredi 26 janvier

- vendredi 23 février

- vendredi 23 mars (Rameaux)

- vendredi 27 avril

- vendredi 25 mai