L'Aumônerie de l’hôpital

L’Aumônerie de l’Hôpital oeuvre sur le site de Jolibois à Bellac, l’une des trois unités de l’Hôpital Intercommunal du Haut Limousin (HIHL). C’est un service d’Eglise confié par l’Evêque à des chrétiens bénévoles sous la responsabilité d’un aumônier formé, reconnu par l’administration hospitalière.

Les membres de l’Aumônerie de l’Hôpital vivent une vie d’équipe avec des temps de rencontre, de partage d’expériences, de prière et de formation une fois par mois autour du prêtre accompagnateur. Ils s’engagent pour un service régulier auprès des résidents, qu’ils soient chrétiens ou non. Une fois par semaine, ils vont à la rencontre de ceux qui font appel à eux, soit directement, soit par l’intermédiaire des soignants ou des familles. Ces visites sont fraternelles et amicales. Elles peuvent aussi répondre à des demandes de prières et de sacrements.

Les membres de l’Aumônerie et les résidents célèbrent une messe dans les locaux de la maison de retraite tous les derniers vendredis de chaque mois à 14 h 30 et lors des grands temps forts liturgiques de l’année.

 

 

Contact: Françoise Durieux

Tél : 05 55 68 16 20 - 06 42 14 06 40  ; courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.