Le Service Evangélique des Malades

C’est une équipe de chrétiens soucieux de répondre à l'appel du Christ : "J'étais malade et vous m'avez visité" (Mt 25,36). Les membres du SEM (Service Evangélique des Malades) s'engagent à visiter toute personne qui en fait la demande ou qui est signalée, à domicile ou en maison de retraite, quel que soit son état de vie, en respectant son cheminement spirituel, qu’elle soit croyante ou non-croyante.

En 2017, la « Messe de la Santé » aura lieu le dimanche 12 février. Elle aura pour thème : « Choisis la vie ». Elle réunira dans une même prière les personnes malades, ceux qui le entourent et ceux qui les soignent.

A cette occasion, le sacrement des malades sera proposé à toute personne qui désire le recevoir. Il sera administré au cours de la messe dominicale ou à la maison de retraite.

Contact: Françoise Durieux