Le sacrement de Réconciliation

« Le Seigneur Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. II a pardonné ses péchés au paralytique et il lui a rendu la santé du corps » (Marc 2, 1-12).

Il a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l'Esprit Saint.
Le pardon des péchés est accordé par le sacrement de la Réconciliation. Revenir à la communion avec Dieu par la Réconciliation est un mouvement suscité par l’amour inconditionnel de Dieu, plein de miséricorde et désireux de sauver tous les hommes.
Nous devons demander cette grâce pour nous-mêmes.

Ce sacrement peut être reçu en prenant rendez-vous avec le prêtre de la paroisse. Les veilles des grandes fêtes, une demi-journée lui est consacrée.

Contact: Presbytère