L’Aumônerie

L’aumônerie est un lieu d’accueil pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

L’aumônerie du Collège

Tu te poses des questions sur Dieu, sur la religion, sur les chrétiens ?
Tu désires rencontrer d’autres collégiens, échanger sur ta vie de foi… et sur ta vie tout court ?
Tu veux te préparer à recevoir un sacrement (baptême, eucharistie, confirmation).
Autant de raisons pour nous rejoindre.

Pour les 6èmes, l'animation des rencontres se fait avec la participation des parents auxquels il est demandé de s'inscrire à tour de rôle.

Il est possible de s'inscrire à l'aumônerie des 6èmes, même si l'on n'a pas fait de parcours de KT avant.

Les jeunes et leurs familles sont invités à assister aux messes dominicales et également lors des grandes fêtes (Toussaint, Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte, Assomption) et des messes des familles.

Calendrier en 2020 de 10h à 12h - salle paroissiale de Jolibois à Bellac ou centre pastoral Béthanie au Dorat

- samedi 11 janvier : "Jésus-Christ, frère universel" (Bellac)

- samedi 8 février : "Heureux les appelés au repas du Seigneur....comment s'y retrouver dans la messe?" (Le Dorat)

- samedi 14 mars : " Des chrétiens fraternels au service des autres!" (Bellac)

- samedi 4 avril : " L'Eglise, c'est quoi? Visitons une église, découvrons ce qu'est l'Eglise!" (Bellac)

- Semaine Sainte : Rameaux le 5 avril, Jeudi Saint le 9 avril et Veillée Pascale le 11 avril (programme précis à venir)

- samedi 16 mai : "Prier comme des frères", retraite de Profession de Foi (précisions à venir)

- samedi 6 juin : "Je crois!", répétition de la célébration

- dimanche 7 juin : Fête de la Foi avec Profession de Foi à 11 h (église de Bellac)

- vendredi 19 juin : dernière rencontre de 18 h 30 à 21 h à la salle Jeanne d'Arc de Bellac, barbecue des 6èmes et de la catéchèse.

Séance du 9 mars 2019 sur le thème :

"Appelés à trouver le bonheur dans le service des autres!"

Contact : Père Bernard Vignéras - Tél : 06 20 66 64 31 - Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Yveline Raynaud-Boos - Tél : 06 81 73 90 99

Pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes,

Le rythme des rencontres, qui sont animées par les parents, est mensuel. Le groupe se réunit dans les familles sur le thème annuel de "la fraternité" autour d'un temps d'enseignement ludique, d'un temps de prière et d'un dîner. Des rencontres ont lieu en paroisse à l'occasion des fêtes de Noël et Pâques, et en fin d'année.

Contact : Presbytère