L’Aumônerie

L’aumônerie est un lieu d’accueil pour les collégiens, les lycéens et les étudiants.

L’aumônerie du Collège

Tu te poses des questions sur Dieu, sur la religion, sur les chrétiens ?
Tu désires rencontrer d’autres collégiens, échanger sur ta vie de foi… et sur ta vie tout court ?
Tu veux te préparer à recevoir un sacrement (baptême, eucharistie, confirmation).
Autant de raisons pour nous rejoindre.

Pour les 6èmes, l'animation des rencontres se fait avec la participation des parents auxquels il est demandé de s'inscrire à tour de rôle.

Il est possible de s'inscrire à l'aumônerie des 6èmes, même si l'on n'a pas fait de parcours de KT avant.

Les jeunes et leurs familles sont invités à assister aux messes dominicales et également lors des grandes fêtes (Toussaint, Noël, Pâques, Ascension, Pentecôte, Assomption) et des messes des familles.

Calendrier en 2018 - 2019 - de 10h à 12h - salle paroissiale de Jolibois à Bellac (sauf mentions différentes)

- samedi 13 octobre 2018, de 9 h à 11 h : Lancement de l'année "Je ne pars pas de zéro, aujourd'hui qu'est-ce que je veux?"

- samedi 17 novembre : "Jésus-Christ, homme heureux et Dieu du bonheur! Il t'appelle"

- samedi 1er décembre : "Rencontrons des chrétiens d'origines si différentes, mais tous heureux d'avoir été appelés"

- samedi 22 décembre : "Noël - Je vous annonce une nouvelle heureuse : un Fils vous est donné! Qu'en dit l'Evangile de Luc?"

- samedi 12 janvier 2019 (presbytère+église) : "Heureux les appelés au repas du Seigneur....comment s'y retrouver dans la messe?"

- samedi 9 février (Le Dorat) : "L'église, c'est quoi? Visitons une église, découvrons ce qu'est l'Eglise!

- samedi 9 mars : "Appelés à trouver le bonheur dans le service des autres!"

- samedi 13 avril : "La Bible, à la vie, à la mort..."

- samedi 11 mai (Carmel du Dorat) : "Appelés à prier..."

- samedi 1er juin (renseignements à venir) : "Je crois!"

- samedi 8 juin (église de Bellac) : Fête de la Foi et Profession de Foi (horaire à préciser)

- mercredi 19 juin (salle paroissiale Jeanne d'Arc à Bellac), de 18 h 30 à 21 h : dernière rencontre et barbecue

Réunion des parents : mardi 21 mai, de 20 h 30 à 22 h à la salle paroissiale de Jolibois pour préparer la Profession de Foi.

Les collégiens à Lourdes

Contact : Père Bernard Vignéras

Tél : 06 20 66 64 31

Pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes, calendrier à venir

Contact:

L'aumônerie des lycéens et des étudiants

A l’aumônerie du lycée et de la vie étudiante, on garde le cap, on découvre la solidarité et l’engagement, on se découvre un peu plus soi-même et on apprend à se comporter en chrétiens. Réflexion sur des thèmes d'actualité.

Les lycéens et étudiants avec le Cardinal Poupard et le Père Barrière à l'occasion du Jubilé de la chapelle Notre-Dame-de-Lorette en septembre 2015

Contact : Presbytère