Les Equipes du Rosaire

Le Rosaire en équipe

Un Mouvement d’Eglise, une Ecole de prière, un Esprit missionnaire

L'Evangile avec Marie

"Marie, douce lumière, Porte du Ciel, Temple de l'Esprit, guide-nous vers Jésus et vers le Père,

Mère des pauvres et des tout-petits"

Les Equipes du Rosaire sont un Mouvement d'Apostolat des laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l'Ordre des Prêcheurs (Dominicains). Les membres des Equipes du Rosaire sont à l'image du Peuple de Dieu : tous sont invités, qu’ils soient pratiquants ou non, femmes, hommes, enfants. C’est une école de prière avec Marie. A chacun de ces temps de prière, un événement de la vie de Jésus-Christ est médité sous le regard maternel de Marie. Le Rosaire présente "un résumé de l'Evangile" contenu dans les mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux.

Les équipes se retrouvent pour un temps de prière mensuelle, dite en commun qui consiste en une méditation de la Parole du Seigneur selon le schéma suivant : accueil, prière à l'Esprit-Saint, invocation à Marie, écoute de la Parole de Dieu et approfondissement de ce mystère avec réflexion pour notre vie. Suit une prière de louange et d'intercession avec partage d'intentions, demandes, actions de grâce, et envoi en mission. Un bulletin mensuel qui traite aussi d'un problème d'actualité sert de support à cette réunion.

En outre, chaque membre pratique une prière quotidienne personnelle qui est une méditation sur un "mystère du rosaire" différent, à l'aide d'un calendrier.

La Paroisse Notre-Dame de Lorette compte 11 équipes qui se réunissent tous les mois, de préférence au domicile d’un des membres.

Décembre 2018

Des cellules d'évangélisation au coeur de l'Eglise en lien avec l'Ordre dominicain

Le Rosaire en équipe

Un mouvement d'église, Une école de prière, Un esprit missionnaire

L'Evangile avec Marie

Thème de l'année : "La joie du salut"

Croire et comprendre : Forts et fragiles...nous osons dire.

Pour prier ensemble : "Nous osons dire...gloire à Dieu!"

3ème Mystère Joyeux : La Nativité.

A l'écoute de la Parole de Dieu : Evangile selon saint  Luc, chap. 2, 12-30

Contact: Elisabeth CHAVEY